Pédiatre : visite des 2 mois et puéricultrice

Publié le par Baptiste family

Ce matin, c'était donc visite des 2 mois chez madame la pédiatre, avec les 2 premiers vaccins à faire.

 

Baptiste était un peu grognon avant de partir, il a du comprendre ce qui allait lui arriver (ou alors je lui communique mon stress, ce qui est + probable ).

 

Donc après 1/2 d'attente, nous y voilà, elle n'est pas très souriante mais elle était déjà comme ça lors des 2 visites à la clinique, mais au moins elle est compétente !

 

Niveau chiffres : 5,300kg, 57 cm, 2 mois et 1 jour !!

 

Il a tout bon partout sauf au niveau de la case : "Sourire réponse", pas de case coché car il a pleuré tout le long ... Tout d'abord, il faut savoir que Baptiste n'aime pas être déshabillé, il n'aime pas être sur le dos (il devait être une tortue dans une vie antérieure ), et en plus elle l'a inspecté de partout, il n'a pas aimé du tout !!!

 

Il s'est calmé quand je lui ai donné le biberon d'eau sucrée, mais ce n'était qu'un leurre pour pouvoir faire les injections : et là,  il a HURLE de douleur, un truc de fou, je ne l'avais jamais entendu pleurer comme ça, il est devenu rouge écarlate. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en le voyant souffrir ainsi ...

La pédiatre a été surprise de sa réaction, et de la mienne aussi ... Après l'avoir rhabillé, elle nous a demandé d'attendre en salle d'attente qu'elle passe la dernière patiente. Elle souhaitait savoir le pourquoi de nos réactions.

Après 10min d'attente, nous sommes retourné dans son bureau, elle a prescrit un patch anesthésiant pour le prochain vaccin de Baptiste, histoire qu'il ai moins mal. Elle m'a aussi dit que Baptiste était à fleur de peau, et moi aussi d'ailleurs ... car généralement les bébés hurlent quand le produit se diffuse dans la cuisse, et pas quand elle pique !! Le soucis vient donc de moi

 

Pour elle, nos problèmes de bain viennent de là aussi (j'ai la phobie de l'eau, et selon elle je communique mon stress inconsciemment à Baptiste). Elle a donc demandé à ce que se soit papa qui fasse le bain seul quelques jours de suite pour voir ... Sinon, il faudra ne le faire qu'un jour sur deux, en attendant qu'il apprenne à apprécier l'eau.

 

Prochain RDV dans 5 semaines pour un autre vaccin ... pfffff

 

L'après midi, la puéricultrice de la PMI est venue nous rendre visite (c'est facultatif et offert par la région), Nous avions accepté sa demande car nous considérons que tous les conseils sont bons à prendre quand on est "parents débutants". Et bien, cette dame est très gentille, elle a pris spontanément Baptiste dans les bras pour lui faire un câlin alors que je préparais son biberon. Elle m'a posé plein de questions, et longuement observé pendant que je donnais le biberon au petit bonhomme. Pour elle, je suis "une maman qui déborde d'amour pour son bébé, qui s'en sort bien techniquement : biberon et câlin, mais qui est peut être un peu trop sensible en ce moment", et donc ca se transpose sur Baptiste. Pour elle, si les coliques traînent, c'est en partie à cause de ça : "Maman n'est pas en forme, et bien moi non plus alors !!"

Il faut dire que toutes les nuits j'écoute Baptiste (même quand il dort, je suis donc claqué, et donc à fleur de peau ...), de plus mes problèmes de reflux digestifs ont repris depuis plusieurs semaines, elle ne semble pas étonnée !

Son conseil : prendre quelques choses pour dormir mieux, et tout va s'arranger pour moi, et donc pour Baptiste ...

Elle revient mardi pour voir si les conseils pour le bain protent leurs fruits, et aussi pour savoir si je suis allée chez le medecin (elle ne l'a pas dit, mais j'en suis sûre )

 

Donc le prochain RDV chez le medecin sera pour moi !!!

Baptiste bain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tételle, tu devrais prendre un petit pétard pour te calmer.<br /> gros bisoux à vous 3. Pourquoi ne réponds tu jamais aux mails ??<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et ben c'est qu'on s'en fait pour nos petits bonhommes !!! D'un côté ils sont marrants : oui on s'en fait mais arrêter de s'en faire du jour au lendemain c'est plus facile à dire qu'à faire !!! Je<br /> suis sure que tout rentrera dans l'ordre prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les photos de Baptiste sont superbes.Il a l'air en pleine forme ce bout de chou.<br /> Le mode d'emploi pour ne pas stresser je ne l'ai malheureusement pas,mais le fait de t'accorder un peu de temps pour dormir aussi te fera du bien.Tu t'en sors très bien.Gros Bisous à vous trois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> franchement, pour le premier vaccin aussi elle aurait pu te prescrire de l'emla.....je te rassure Alix vient de faire ses rappels, et il a encore un patch à 6 ans. ....Bon j'espère que toi tu vas<br /> faire tes nuits en ayant confiance....mais bon je pense que nous avons tous eu se reflex,c'est pour cela que je ne dors jamais avec les enfants dans la même chambre, sinon je fais une nuit<br /> blanche....et maintenant j'écoute Pih faire ses apnées lol.....Bonne fin de semaine, des gros bisous à tout les trois<br /> <br /> <br />
Répondre